Nos expertises

Nos expertises au service de vos études

Les tests dits in-vivo correspondent aux tests effectués sur des groupes de volontaires. Ils sont réalisés après validation de pré-requis d’innocuité et microbiologiques, et avant le lancement des produits sur le marché.

 

Les tests sur panel attestent de l’efficacité des produits cosmétiques. Ils permettent ainsi de soutenir les allégations publicitaires, c’est à dire toute revendication, indication ou présentation utilisée pour la publicité d’un produit. Les propriétés de certains actifs mises en évidence in vitro peuvent ainsi être vérifiées in vivo.

 

Ces tests permettent également de recueillir l’avis des consommateurs sur leur perception des qualités cosmétiques et des performances. Cette étape permet de confirmer l’adéquation du produit aux besoins et aux souhaits des consommateurs.

 

Enfin, les tests sur panel confirment que l’utilisation des produits cosmétiques n’engendre aucune gêne ni effet secondaire non désiré.

L’évaluation des produits cosmétiques nécessite une approche méthodologique solide, fiable et reproductible basée sur un protocole défini.
L’étude est réalisée grâce à :

1.

Des mesures bio-métrologiques pouvant être associées à une évaluation par des experts professionnels (surveillance médicale dermatologique et/ou ophtalmologique)

2.

Des évaluations subjectives (via des questionnaires).